Le Centre de Soutien Scolaire s'engage!

la réussite scolaire de votre enfant.
 

Pour cela nous mettons à la disposition de nos élèves un accompagnement personalisé en petits groupes  avec un créneau horaire régulier, fixé en fonction de leur emploi du temps.

Nous voyons ensemble ce qui n'a pas été compris en classe et nous nous assurons que les notions nécessaires à chaque niveau sont bien acquises.

Intérieur CSS 1
Intérieur CSS 2
Entrée du CSS
Avant d’opter pour le soutien scolaire, définissez les raisons pour lesquelles vous estimez que votre enfant en a besoin. 

Notes qui baissent, changement de comportement, difficultés à l’école, autant d’indicateurs qui peuvent vous mettre sur la voie. Parlez-en avec votre enfant : demandez-lui s’il est conscient de ces problèmes. 

 

N’hésitez pas à entrer en contact avec ses professeurs, cela vous permettra de mieux cerner ses besoins. Dans tous les cas, impliquez-le dans la décision, ne choisissez pas sans lui ! 

Pour qui ?

Il y a certaines périodes dans la scolarité qui sont plus difficiles que d’autres. Ainsi, tous les enfants peuvent avoir recours au soutien scolaire à un moment de leur parcours. 

Si votre enfant ou vous-même sentez qu’il a des lacunes dans certaines matières ou qu’il montre un désintérêt pour l’école, trouvez une aide scolaire le plus tôt possible. 

Plus tôt vous agissez, moins il aura de difficultés à rattraper son retard par rapport aux autres élèves.

Il reste enfin un dernier cas, celui des élèves désirant tout simplement s’améliorer sans toutefois être en situation d’échec scolaire. A la poursuite de l’excellence, cette solution se pratique de plus en plus. 

A chaque âge ses besoins

De 3 à 10 ans, il est un peu prématuré de parler de soutien scolaire. À cet âge, les enfants peuvent bénéficier d’aides aux devoirs, le soir après l’école. Le plus important à ces âges-là est d’abord la maîtrise du langage. Bien leur apprendre à lire sera le premier pas vers la réussite

C’est à partir du collège que vous devez absolument agir. Le rythme scolaire s’intensifie et votre ado n’a pas forcément envie d’étudier, il préfère sans doute passer du temps avec ses copains. Pour les adolescents, le soutien scolaire est souvent stigmatisant, alors expliquez-lui bien les raisons pour lesquelles il en a besoin.

Un tiers

Les parents ne font pas les meilleurs professeurs, c’est bien connu. L’arrivée d’un tiers pour désamorcer les conflits entre vous et vos enfants ne peut être que bénéfique. Vous ne projetterez plus vos attentes et déceptions sur lui et votre enfant se sentira plus libre de se tromper avec quelqu'un qui ne le jugera pas et saura réagir positivement. 

Objectif du soutien scolaire

Les aides scolaires ne doivent en aucun cas se substituer à l’école. Comme son nom l’indique, le soutien scolaire est une aide, un accompagnement dans les moments de difficultés de votre enfant. L’objectif est de lui redonner confiance en ses capacités. 

Notre Approche du soutien scolaire
Suivez Nous :
  • Facebook B & W
  • Twitter B & W
  • Instagram B & W

Je me fais rappeler

J'inscris mon enfant

© 2015 by SOUTIEN SCOLAIRE

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

Mentions Légales  / Tél: 06 17 84 48 52 / info@css-pro.com

Intérieur CSS 2

Entrée du Centre avec en premier plan la table des devoirs