Préparation aux Examens

Un avant-gout du parcours de l'étudiant
 

A la fin du Collège et du Lycée, les éléves font l'expérience de leurs premiers examens: le Diplome National du Brevet, le BAC de Francais et le Baccalauréat.

Cette période est cruciale pour acquerir les connaissances nécessaires mais surtout les méthodes et l'organisation que votre enfant aura besoin pour tous les examens de son parcours d'étudiant, que ce soit en prépa, en école ou à la fac.

Pendant toute la durée des trimestres, des petits groupes de 6 éléves sont organisés pour préparer en continu les différentes épreuves.

 

Cependant  les vacances sont toujours plus propices aux stages intensifs, avec 2h par jour pour une durée totale de 10 à 15 jours.

 

Contactez nous fréquement pour connaitre la fréquences des cours ainsi que les places disponibles.

 

Le Diplôme National du Brevet (Classe de 3ème)

 

La classe de 3ème est déterminante pour l’orientation du futur lycéen. Hormis l’obtention du Diplôme National du Brevet, l’enjeu de la classe de 3ème est de se préparer au Lycée en acquérant de solides bases et les méthodologies propres à chaque discipline. L’élève doit pouvoir se faire une idée des caractéristiques des différentes filières et être suivi dans les matières qu’il souhaite renforcer.

 

OBJECTIF: valider  le D.N.B, acquérir de solides bases, développer une bonne méthodologie, favoriser son entrée au lycée.



MATIERES: Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Anglais, Italien, Espagnol, SVT, Physique Chimie, Méthodologie.

 

 

L'EPREUVE:

 

  • un examen écrit, où les candidats sont placés en position d'anonymat et qui comprend trois épreuves (total des coefficients 6) : français (coefficient 2), mathématiques (coefficient 2), histoire-géographie-éducation civique (coefficient 2)

 

  • les notes obtenues en contrôle continu, effectué tout au long de l'année en classe de troisième, dans toutes les disciplines (sauf histoire-géographie-éducation civique)

 

  • la maîtrise de deux compétences du socle commun : le niveau A2 dans une langue étrangère et le Brevet informatique et internet (B2i)

 

  • une note de vie scolaire.

Le BAC de Francais

 

La réussite aux épreuves du Baccalauréat de Français ne s'improvise pas; en effet, elle est le fruit de deux années de travail en seconde et en première, grâce à l'acquisition de connaissances en littérature et en histoire, à la maîtrise de la méthodologie de l'écrit et de l'oral et à une qualité rédactionnelle.

 

OBJECTIF: développer ses connaissances en langue française (synthaxe, orthographe, grammaire), maîtriser les méthodologies de l'écrit et de l'oral, posséder une culture littéraire et historique.

 

MATIERES: Francais

 

L'EPREUVE:

 

  • un examen écrit: tout d'abord répondre à une question transversale portant sur un ensemble de textes, puis choisir entre un commentaire composé, une dissertation ou une écriture d’invention. 

 

  • un examen oral: après 30 min de préparation, l'élève doit présenter un texte de sa liste. Il dispose alors de 10 min, puis il répond ensuite pendant encore 10 min à des questions portant sur des connaissances littéraires et historiques.

 

Le Baccalauréat

 

La réussite aux épreuves du Baccalauréat se prépare sur l'année de Terminale: un suivi régulier et des stages de renforcement et de mises en situation vont permettre au lycéen d'aborder sereinement ce passage obligatoire vers les études supérieures.

 

OBJECTIF: être prêt pour les épreuves finales et se constituer un bon dossier scolaire pour la poursuite des études.

 

MATIERES: Français, Mathématiques, Anglais, Italien, Espagnol, SVT, Physique Chimie, Histoire Géographie, Méthodologie, Economie, Droit, Gestion,  Comptabilité, Mercatique, Philosophie.

La préparation aux examens passe par une bonne organisation

© 2015 by SOUTIEN SCOLAIRE

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

Mentions Légales  / Tél: 06 17 84 48 52 / info@css-pro.com